Fin du bulletin de versement
Le 30 septembre 2022, PostFinance va enterrer le bulletin de versement. Les œuvres de bienfaisance ont encore 18 mois pour la transition.
Jusqu’à présent, les bulletins de versement étaient encore acceptés.Toutefois, la date d’expiration du bulletin de versement est maintenant fixée : PostFinance retire le bulletin de versement rouge et le bulletin BVR orange du marché le 30 septembre 2022. De ce fait, même ceux qui ne se sont pas encore penchés sur la question doivent maintenant agir.
La nouvelle formule magique : «Swiss QR-Code»
La QR-facture, qui succède directement au bulletin de versement, ressemble à ce dernier. Elle est composée d’une partie réservée au paiement et d’un accusé de réception. Au milieu de la partie réservée au paiement se trouve le cœur de la QR-facture, le QR-code. Celui-ci comporte toutes les informations disponibles sur la facture sous forme de texte.
Quiconque reçoit une QR-facture peut la régler en toute facilité par voie numérique. Les établissements financiers ont adapté leurs solutions de m-banking et d’e-banking en conséquence. Désormais, il suffit de scanner le QR-code pour payer une facture ou effectuer un don. Ainsi, plus besoin de saisir les numéros de référence et de remplir les coordonnées bancaires du bénéficiaire.