page comptabilité

Chez BTC Sarl, nous proposons une gamme complète de services d’audit, d’assurance et de services connexes, adaptés aux besoins spécifiques de votre organisation. Notre objectif est de vous fournir une expertise de haut niveau, en assurant la fiabilité et la transparence de vos informations financières.

Missions d’audit, d’assurance et services connexes

  • Audit des comptes annuels en contrôle ordinaire selon les normes d’audit suisses (NA-CH)
  • Audit des comptes annuels en contrôle restreint selon la NCR
  • Review d’états financiers (NAS 910)
  • Agreed upon procedures (NAS 920)
  • Audit d’acquisition (due diligence)
  • Autres missions d’assurance spécifiques

Nous adoptons une approche d’audit moderne, efficace et axée sur le risque. Au-delà des états financiers, nous analysons l’environnement et la stratégie de votre organisation. Grâce à notre méthodologie interne, nous évaluons votre système de contrôle interne (SCI) et identifions les priorités d’audit. Nos conclusions sont consignées dans un rapport pour l’assemblée générale, avec des recommandations. Pour un contrôle optimal, nous souhaitons pouvoir être à même d’apporter le degré de connaissances requis au moment où cela est nécessaire. Nous avons en outre à cœur de traiter vos demandes avec une qualité maximale et dans le respect des délais impartis ou convenus.

De par la large expérience accumulée par nos intervenants, nous pouvons également vous accompagner dans les démarches suivantes :

Autres missions d’assurance conformément à la loi

  • Vérification de fondation d’entreprise

  • Vérification d’augmentation et de réduction du capital
  • Vérification dans le cadre de la liquidation et dissolution d’entreprise
  • Vérification de fusion, scission, transformation et transfert de patrimoine
  • Vérification de transfert de siège d’entreprise

La protection des créanciers et la sécurisation des apports en capitaux propres sont des enjeux essentiels en Suisse. Faites appel à l’expertise de BTC. Nos conseillers vous accompagnent dans vos opérations sur les fonds propres, vos restructurations et l’exploration des différentes possibilités d’apport.

Nous vérifions la conformité de vos transactions financières afin de garantir leur respect des exigences légales et des réglementations spécifiques applicables, tout en assurant leur conformité auprès du registre du commerce.

Souhaitant répondre au mieux à vos attentes, nous serions ravis de vous rencontrer pour définir vos besoins et établir une collaboration efficace, optimisant ainsi votre temps et vos ressources.

Contactez-nous…